Règles complètes :

Dernière révision : 01 mai 2012

Section parente : 4. Les Zones

Attention, il s'agit d'une ancienne version des règles. Les anciennes versions sont publiées ici uniquement à titre d'archive.

Voir la version actuelle

407. Mise

  • 407.1.
    Certaines versions antérieures des règles de Magic comportaient une règle de mise où les joueurs pouvaient gagner des cartes appartenant à leur adversaire. Jouer avec mise est maintenant considéré comme une variante optionnelle du jeu. Elle ne peut être utilisée que si cette forme de jeu est autorisée par la loi et les règlements en vigueur. Jouer pour une mise est strictement interdit dans tout événement régi par les Magic: The Gathering Tournament Rules (www.wizards.com/WPN/Events/Rules.aspx).
  • 407.2.
    Lors d'une partie avec mise, après avoir déterminé quel joueur commence, mais avant de piocher, chaque joueur place une carte de son deck, choisie au hasard, dans la zone de mise. Les cartes dans la zone de mise peuvent être consultées à tout moment par n'importe quel joueur. A la fin de la partie, le vainqueur devient le propriétaire de toutes les cartes situées dans la zone de mise.
  • 407.3.
    Certaines cartes ont pour texte « Retirez [cette carte] de votre deck avant de jouer si vous jouez sans mise. » Ce sont les seules cartes à pouvoir modifier le contenu de la zone de mise ou changer le propriétaire d'une carte.
  • 407.4.
    Miser un objet consiste à le déplacer depuis la zone où il se trouve vers la zone de mise. Le propriétaire d'un objet est le seul à pouvoir le miser.