Règles complètes :

Dernière révision : 01 mai 2012

Section parente : 6. Sorts, capacités et effets

Attention, il s'agit d'une ancienne version des règles. Les anciennes versions sont publiées ici uniquement à titre d'archive.

Voir la version actuelle

612. Effets de changement de texte

  • 612.1.
    Certains effets continus changent le texte d’un objet. Cela peut s’appliquer à n’importe quel mot ou symbole imprimé sur cet objet, mais en général cela n’affecte que le texte de règles de cet objet (qui apparaît dans l’encadré de texte) et/ou le texte qui apparaît dans sa ligne de type. Un tel effet est un effet de changement de texte.
    • 612.2a.
      La plupart des sorts et des capacités qui créent des jetons de créature utilisent des types de créature pour définir à la fois le nom et le type de créature de ces jetons. Un effet de changement de texte qui affecte un tel sort ou un objet avec une telle capacité peut changer ces mots parce qu’ils sont utilisés en tant que types de créature, même s’ils sont aussi utilisés comme noms.
  • 612.3.
    Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités ne changent pas le texte des objets qu’ils affectent, ainsi une capacité qui est rajoutée à un objet ne peut pas être modifiée par des effets de changement de texte qui affectent cet objet.
  • 612.5.
    Une carte (Changeforme de Wöhlrajh) spécifie qu’un objet a « le texte complet » d’un autre objet. Cela ne change pas seulement le texte qui apparaît dans l’encadré de texte et dans la ligne de type de cet objet, mais cela change aussi le texte qui représente son nom, son coût de mana, son indicateur de couleur, son symbole d’extension, sa force et son endurance.